Qui d’entre Hervé Bataringe dit Ferré Gola et Heritier Kabeya dit Watanabe est le dernier fils du clan Wenge tel est le polémique qui bouge la toile ce jour.
Dans son passage dans Couleurs Tropicales sur RFI, JB Mpiana, le co-fondateur de Wenge Musica BCBG n’a pas échappé à la question sur « qui est le dernier fils de Wenge ? ». Et c’est sa réponse à ce sujet qui a alimenté à nouveau une polémique déjà existante entre Ferre Gola et Héritier Watanabele.
« En fait, les gens cherchent des polémiques pour rien. Qu’on se dise la vérité, Ferre Gola est le dernier fils de Wenge Musica 4×4 Tout Terrain. Après notre dislocation, Héritier Wata est passé de Wenge Musica BCBG à Wenge Musica Maison Mère. C’est ainsi qu’on le considère comme dernier fils du clan Wenge. Il y a une nuance entre les 2 désignations. Ferre Gola est dernier fils de Wenge Musica 4×4 Tout Terrain et Héritier Wata est celui du clan Wenge », a-t-il expliqué.
Pour rappel, Werrason, l’un des membres fondateurs de ce mythique groupe depuis toujours navigue à contre-courant des propos de Papa Chéri.
« Héritier Watanabe est le dernier fils du clan Wenge. S’il faut dire la vérité, nous lui avons donné la force de bien contrôler comme une tour de contrôle » a déclaré Y’a Ngiama dans une émission sur YouTube.
Bon en passant Wata était le seul musicien de la jeune génération à avoir jouer aux côtés de ses aînés au stade des Martyrs le 30 juin dernier.
Que chacun de nous choisit son dernier Fils du Clan Wenge pour clore ce débat alors.
RL/la Rédaction