Politique

RDC/ Politique : La marche de LAMUKA, une vraie secousse pour l’UDPS.

La coalition LAMUKA, avec à sa tête Martin FAYULU et Adolphe MUZITO, avait organisé une marche le samedi 16 octobre 2021 à Kinshasa.

Cette marche qui avait connue comme itinéraire la commune de Ngaba, en passant par super LEMBA pour chuter à l’esplanade Saint Raphaël à la première rue LIMETE, avait pour objectifs ; la dépolitisation de la commission électorale nationale indépendante, le refus à l’entérinement de Dénis KADIMA comme candidat Président de la CENI et le refus total de glissement pour les élections en 2023.

Au cours de cette marche, la coalition LAMUKA avait drainé derrière elle une foule immense des cadres, militants et sympathisants qui visiblement aurait secoué l’UDPS/Tshisekedi jusqu’à tel point que les échauffourées ont été enregistrées au niveau de la 10 ème rue LIMETE entre les militants de ces deux camps.

Grâce à l’encadrement de la police nationale congolaise, cette marche n’avait pas connu des incidents jusqu’à son point de chute.

Et c’est le même jour, juste après cette marche, que l’Assemblée nationale avait finalement entériné la candidature de Dénis KADIMA à la présidence de la CENI, au cours d’une plénière émaillée des agitations.

RL/lecorbeau.net

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page