Politique

RDC:Le peuple d’abord,quel contenu ?

Depuis le vivant du feu docteur Étienne Tshisekedi,le parti Union pour boa Démocratie et le Progrès (UDPS) a habitué le peuple congolais à la devise le peuple d’abord avec l’avènement de Félix Antoine Tshisekedi à la magistrature suprême de la RDC,ce concept s’est amplifié au point de gagner plus de la moitié des congolais. Mais quel sens,quel contenu donner à ce concept est-ce une devise,une vision,une politique ou un simple slogan.

A notre avis,le peuple d’abord n’est qu’un slogan creux,car depuis le géniteur,le Sphynx. Aucune documentation claire n’explique ce jour.

Faut-il comprendre le peuple d’abord par le fait que le président,les députés et sénateurs et tous ceux qui ont reçu le mandat du peuple se servent au nom de ce peuple ? Nous sommes tentés de penser et dire que le peuple d’abord signifie mes enfants dans des bonnes écoles et le vôtres dans des classes non pavées, dotées de cinq bancs pour trente élèves.
Le peuple d’abord signifie aussi les dirigeants roulent carrosse et le congolais dans des « 207 dits esprit de mort » au 21em siècle , équipés des sièges en bois pour se déplacer d’un coin à un autre.

Pouvons-nous aussi comprendre que ce slogan signifie l’eau et le courant sont d’abord pour les gouvernants et l’obscurité à travers les délestages, panneaux solaires,eau des puits et forages pour les congolais ?
Le peuple d’abord, c’est le gouvernement Sama Lukonde qui traîne à être publié alors que la misère du congolais s’accentue,les tueries à l’Est s’amplifient,les salaires des fonctionnaires non payés ou payés en retard.nous pouvons encore dire d’avantage mais nous finirions par dire que c’est un vain slogan. Qui dit mieux ?

KKZ/ lecorbeau.net

Bouton retour en haut de la page