Actualités

Registre des appareils mobiles : Les activistes de l’anti ram déplorent les comportements abusifs de police lors de sa dernière marche populaire

Le collectif des mouvements citoyens et activistes pro changement a tenu un point de presse ce lundi 10 mai, sur la dernière marche populaire anti ram organisée à Kinshasa pour exiger l’abrogation immédiate de ladite taxe.

Interceptés et dispersés par les éléments de la Police Nationale Congolaise, le collectif des mouvements citoyens et la population n’ont pas pu atteindre leur point de chute tel que tracé.

la marche s’est soldée par un échec malheureux, les activistes ne sont arrivés à la primature où ils devaient déposer leur mémo auprès du premier ministre.

Ces activistes condamnent l’amateurisme des éléments de la police, qui n’ont pas hésité à extorquer biens et billets de monnaie des manifestants et des journalistes présents à cette marche populaire.

Ils ont au cours de ce point de presse, réaffirmer leur détermination de lutter contre la taxe sur le Registre des Appareils Mobiles, qui selon eux, constituent une arnaque notoire.

Si nous ne luttons pas pour notre propre cause, personne ne le fera à notre place a insisté le collectif des mouvements citoyens. La population est assez pauvre pour payer une taxe mal conçue, qui ne se justifie pas et ne profite pas à la population déjà misérable a exprimé le collectif avec grand regret.

Une deuxième marche populaire sera organisée le jeudi 13 mai pour exiger la suppression totale et non la suspension de la taxe ram.

ARM/Lecorbeau.net

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page