Saï-Saï président d’une partie des artistes comédiens de la RDC
Fiston Saï-Saï a été élu le jeudi 16 mars 2023, président de l’Association des artistes comédiens de la RDC et de la diaspora congolaise.
Une association créée pour maitre fin à la dictature de Masumu Debrindet qui est depuis plus de 20 ans président de l’Association nationale du théâtre populaire et de cinéma (ANTPC) sans organiser les élections.
La mauvaise gestion et l’accaparation de l’association par le président Masumu et son équipe ont poussé certains comédiens de se retirer de l’association pour créer l’association des artistes comédiens de la RDC et de la diaspora congolaise qui vient d’élire Fiston Mavinga comme Président.
Cette élection a créée une discorde dans le chef des artistes comédiens, ils se posent la question de savoir quelle est alors la vraie association des comédiens de la RDC vu que la seule reconnue par l’État est l’ANTPC dirigée par Masumu Debrindet.
Son Excellence Catherine KATHUNGU FURAHA ministre de la Culture, arts et patrimoines est appelée à s’impliquer pour remettre de l’ordre dans ce secteur et réunifier les associations des artistes comédiens congolais.
La rédaction/RL