Sport

Sport: choix du sélectionneur des léopards, la FECOFA en mode balançoire

La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a nommé dimanche 9 mai le technicien Claude Makelele au poste d’ambassadeur du football congolais.

L’ancien international français natif de Kinshasa remplace l’ancien internationale portugais Aziz Makukula qui occupait le poste depuis 2014.

Cette nomination a pour but de défendre le pays et de convaincre les joueurs bi-nationaux de jouer pour les Léopards de la RDC.

Makelele n’a jamais caché sa volonté d’aider le Congo, et de contribuer au développement du football de son pays d’origine. Et ça tombe bien, car son expérience du haut niveau et sa réputation peuvent être un atout indéniable pour la sélection.

Mais pourquoi garde-t-il silence depuis sa nomination?

Nous rappelons aussi que la Fecofa avait jeté son dévolu sur le technicien belge Hugo Broos pour entraîner l’équipe congolaise et avait aussi entamé les discussions sur ses prétentions salariales ensuite nous avons appris que ce dernier a décidé de s’engager avec l’Afrique du Sud.

Ensuite plusieurs médias congolais ont annoncé officiellement l’identité du nouveau sélectionneur des Léopards A Rolland Courbis puisque la Fecofa était la première à évoquer un accord de principes conclu avec le technicien français. Information démenti dans un Tweet du Technicien Rolland Courbis qui dit : « Pas de précipitation ! C est très gentil de penser à moi pour le Congo, il y a effectivement de quoi faire une belle équipe ! Mais je ne peux rien vous annoncer de plus que je suis sous contrat avec RMC … il n y a rien d autre ! ».

Après toutes ces fausses informations, nous attendons que Claude Makelele sorte de son silence pour y croire.

Rija Landu/lecorbeau.net

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page