Actualités

Tshisekedi flatté par les étudiants de l’UNIKIN

Le cadre des échanges citoyens organisés par l’inspection Générale des finances ce mardi 12 juillet, les étudiants de l’ université de Kinshasa ont été sensibilisés sur l’importance de l’implémentation de la bonne gouvernance et les méfaits de la corruption.

A la clôture de ces échanges, les étudiants de L’UNIKIN ont octroyé au président de la République Félix Tshisekedi, par l’entremise d’Alingete, le trophée du champion de la lutte contre la corruption en RDC.

Trophée flatteuse vu que pendant ces échanges, les étudiants ont scandé une chanson qui disait :  » où est passé l’argent que Kamhere avait volé ».

Si l’argent avait été volé comme à scander les étudiants et que cette personne qui a volé l’argent de la République a été acquitté par la justice du même pays comment les étudiants de la colline inspirée peuvent interpréter ce trophée si ce n’est pas flatteur.

Au lieu de dire la vérité au Président, voici une autre génération des flatteurs qui ont peur de dire la vérité.

Notons que lors de ces échanges, l’inspecteur général de l’IGF Jules Alingete a fait comprendre aux étudiants de l’UNIKIN que  » le détournement des derniers publics entraîne l’aggravation de sous-développement collectif, un semblant d’enrichissement pour une minorité et un appauvrissement pour la majorité. »

La rédaction

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page