Un autre conseiller de Fatshi attendu à l’ANR
Fortunat Biselele conseiller du président Félix Antoine Tshisekedi est attendu depuis le samedi 14 Janvier dans les bureaux de l’Agence Nationale de Renseignement de la RDC.
24 h Après son interpellation, le conseiller privé du Chef de l’Etat a été démis de se fonction et remplacé par Kahumbu Mandungu Bula.
Fortunat Biselele a été au coeur d’un scandale il y a quelques jours pour avoir révélé au cours d’une récente sortie médiatique les propositions de Félix Tshisekedi au président rwandais, Paul Kagame pour rétablir la paix et la sécurité dans la partie Est de la RDC.
« Le Président Félix a proposé à son homologue rwandais une chose simple : Nous sommes un pays riche, vous êtes nos voisins. Aucune guerre ne fera déplacer les frontières, nous resterons des voisins à vie. Je vous propose de mettre en place des projets où nous allons jouer au win-win, gagnant-gagnant. J’ai des minerais chez moi qui vous intéresse. Vous avez la possibilité avec votre carnet d’adresse de contacter les investisseurs partout dans le monde. Et nous allons travailler en synergie pour essayer de développer la zone [Région des grands lacs] ensemble », avait relevé le conseiller spécial du chef de l’Etat,
Fortunat Biselele est à Felix Tshisekedi l’homme de confiance qui traite les dossiers chauds. Selon certaines bouches, il est aussi un agent double au service du Rwanda.
Affaire à suivre…
La rédaction