Sport

Un début d’année calamiteux dans le secteur des Sports en RDC

Le ministre des Sports et loisirs Serge Nkonde et sa suite commencent l’année 2023 avec plusieurs déclins à leurs actifs.

Aucun stade public de la RDC n’a été homologué par la CAF. Ni le stade Kibassa Maliba encore moins le Stade des Martyrs tous deux récemment rénovés, n’accueilleront de matchs internationaux.

Le député National Anicet Babanga n’est pas resté bouche bée suite à cette situation, a adressée une question écrite au ministre des sports et loisirs sur la non-homologation de ces deux stades et la mauvaise politique sportive qu’il constate présentement dans le pays.

Notons que le premier scandale de l’année du ministère de sports fut sa controverse avec les ministères de Finances au sujet de la prime des Léopards A’ de la RDC engagés à la 7e édition du CHAN en Algérie au mois de Janvier.

La FECOFA n’y était pas allée par Quatre Chemins, elle avait directement accusé le ministère d’avoir détourné les fonds déboursés pour ce championnat.

Le secteur de sport en RDC a reçu en 2022: Zéro qualification pour la coupe du monde de football, Zéro qualification pour le Championnat d’Afrique des Nations, incapacité de prise en charge des athlètes congolais, Zéro médaille, Zéro trophée continental ou international.

Espérons avoir une explication adéquate aux questions du député Babanga.

La rédaction

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page