Sport

Vita Club perd face à Primeiro de Agosto : quand l’efficacité congolaise fait défaut

Dans un match comptant pour le tour préliminaire de la Ligue des champions de la Caf, Vita Club s’est incliné face à Primeiro de Agosto de l’Angola. Avec un score final de 1-0, les Moscovites ont laissé leur peau sur le terrain du stadium Tundavala de Lubango.

Après une première période sans but, c’est à la 72e minute que le club angolais a réussi à faire la différence. Dago Tshibamba, ancien joueur du Daring Club Motema Pembe (DCMP), a offert la victoire à son équipe grâce à une réalisation qui a laissé les défenseurs congolais perplexes.

Maintenant, Vita Club doit se préparer pour le match retour qui aura lieu à Kinshasa, la capitale de la RDC, le dimanche 27 août prochain à 15 heures. Espérons que cette fois-ci, ils sauront trouver le chemin des filets.

En attendant, les supporters congolais se demandent s’ils devraient offrir à leur équipe des leçons de précision ou organiser une séance de méditation pour les aider à canaliser leur énergie dans la bonne direction. Quoi qu’il en soit, il est clair que l’efficacité congolaise a été mise à rude épreuve lors de ce match, laissant place à des interrogations sur les raisons d’une telle maladresse devant le but adverse.

Espérons que Vita Club saura se ressaisir et montrer sa véritable valeur lors du match retour. Après tout, il est difficile de repartir avec la victoire lorsque l’efficacité fait défaut.

RL/lecorbeau.net

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page